Guillaume Boutin, CEO : « En raison du recul des octrois de permis et des ventes de logements, le secteur de l’immobilier traverse une période difficile. Même si les chiffres du dernier trimestre 2024 indiquent une timide amélioration, il faudra peut-être attendre un certain temps avant que le marché ne se redresse vraiment. Comment faire la différence en tant que promoteur immobilier ou société immobilière ? En réduisant les coûts, en innovant, en offrant quelque chose de plus à vos acheteurs et locataires... Grâce à nos réseaux fixes et mobiles et à nos services IT, Proximus vous aide à y parvenir. »
« Aujourd’hui, 2,2 millions, soit 35 % des foyers et entreprises, ont déjà accès à la fibre optique ultrarapide Vous démarrez un nouveau projet de construction ? Nous serions heureux d’y installer la fibre, si c’est possible. Notre signal 5G mobile couvre par ailleurs les deux tiers du pays. C’est la plus grande couverture en Belgique. De plus, vos clients bénéficient de l’internet le plus rapidequ’il soit mobile ou fixe.
Les dernières évaluations de nPerf et d’Ookla reconnaissent Proximus pour ses excellentes vitesses et prestations sur le réseau fibre. Grâce à plus de 160.000 tests de vitesse* effectués par des consommateurs, Proximus est reconnu comme le réseau le plus rapide et le plus performant
Cette année, nous poursuivrons sur la même lancée. Nous voulons atteindre au moins 98 % des ménages avec notre signal 5G d’ici deux ans, et au cours des prochaines années, la quasi-totalité de la Belgique aura accès à des vitesses gigabit.
Nouveau projet de construction ? Si c’est possible, nous installons la fibre.
« Une deuxième priorité en 2025 est de soutenir les entreprises avec des services IT, des réseaux, des données, l’IA, desservices de sécurité et des plateformes numériques. Pour Pluxee, nous avons développé une plateforme de construction intelligente. Agoria a fait appel à nous pour mettre en place un centre d’opérations de sécurité qui surveille tous les bâtiments de la fédération 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Comment pouvons-nous soutenir le secteur immobilier ? Nos caméras IA surveillent vos chantiers et nos plateformes vous aident à gérer vos bâtiments de manière plus efficace et plus écoénergétique. » Depuis l’été dernier, nous sommes également actifs aux Pays-Bas et au Luxembourg. Ainsi, notre équipe s’est élargie à plus de 2.000 experts qui peuvent vous aider à relever vos défis IT. »
Grâce à notre plateforme de construction intelligente, vous gérez vos bâtiments de manière plus efficace et plus économe en énergie.
« Le fil conducteur de tous nos produits et services est offrir une expérience exceptionnel pour l’utilisateur. Tant pour vous en tant que spécialiste de l’immobilier que pour vos acheteurs et locataires qui utilisent le réseau Proximus. Depuis 1930, nous rassemblons les gens en Belgique. Des lignes téléphoniques aux réseaux mobiles 5G, des lignes ADSL à la fibre optique, des premiers ordinateurs aux systèmes pilotés par l’IA. L’innovation permet d’aller encore plus loin. Nous voulons non seulement rassembler les gens, mais aussi ouvrir de nouveaux mondes et de nouvelles possibilités. Vous donner les outils pour réaliser vos rêves, développer votre entreprise et vous rendre la vie un peu plus facile et plus belle. En bref : construire un monde connecté pour que la société s’épanouisse. C’est dans cet esprit que nous améliorons sans cesse nos services.» comme notre application Proximus+.
« En plus des activités Proximus en Belgique, nous nous développons également au niveau international avec Proximus Global. Nous y combinons les forces de trois entreprises. Telesign lutte contre la fraude en vérifiant les identités numériques. BICS fournit des réseaux fiables et sécurisés dans le monde entier. Et Route Mobile propose des services cloud qui vous permettent de gérer tous voscanaux de communication clienten un seul endroit : des SMS aux chatbots en passant par les e-mails. Nous comptons par exemple parmi nos clients Microsoft et Infosys. C’est grâce à ces activités menées à l’échelle mondiale que nous pouvons étendre et améliorer nos réseaux en Belgique. »
En ce début d’année, j’invite le secteur immobilier à repousser les limites avec Proximus. Et je lui souhaite une reprise rapide.
* Pour nPerf c’est sur la base de plus de 400.000 tests effectués en Belgique. Et pour Ookla c est basée sur plus de 4 millions de tests effectués par des utilisateurs sur des connexions fixes de différents fournisseurs, via diverses applications.