Les investisseurs retrouveront-ils le chemin de l’immobilier en 2024 ?

Retour vers Solutions pour le secteur

Le marché de l’immobilier, en particulier celui de la construction neuve, a connu une année difficile. Mais un certain optimisme est de mise, selon l’avis de Sofie Spriet, PDG de Dewaele, et Filip Dewaele, président, diffusé dans un message vidéo.

  1. L’incertitude cède la place à la stabilité. Les taux d’intérêt restent stables, les coûts de construction sont progressivement maîtrisés et la crise énergétique faiblit. En outre, le bon d’État va à nouveau libérer plusieurs milliards d’euros en 2024.
  2. Les loyers ont fortement augmenté en 2023. D’après les statistiques de Dewaele, qui possède plus de 2000 biens locatifs en portefeuille, les loyers des maisons ont augmenté de 10,5 % l’an dernier, pour atteindre une moyenne de 980 euros par mois. Le loyer mensuel moyen des appartements s’élevait à 805 euros, soit une hausse de 6,5 %.
  3. Le nombre de candidats locataires a doublé en deux ans. Le marché locatif subit une pression accrue. En particulier dans les centres-villes, où un même bien attirait plus de 60 candidats locataires.

Sofie Spriet : « Il s’agit d’une période très intéressante pour les investisseurs qui se tournent vers les appartements neufs. »

Notre conseil : déterminez le bon emplacement pour votre nouveau projet immobilier à l’aide de Proximus Analytics.

Regardez la vidéo complète: