« Durbuy est unique en son genre », dit Anthony Piette, manager immobilier chez Alychio. « Nous transformons ce lieu magnifique en une destination touristique encore plus belle, idéale pour se relaxer et s’amuser. »
Alychlo a débarqué à Durbuy en 2016. La Petite Merveille, l’entreprise de Bart Maerten, proposait depuis longtemps déjà des activités touristiques dans la région. Marc Coucke et lui ont décidé de travailler ensemble. Depuis, le groupe d’entreprises a développé une offre complète pour un séjour fantastique dans les Ardennes belges, avec des établissements horeca, des magasins, une agence évènementielle et un parc aventure pour ne citer que ces quelques exemples.
« Alychlo Real Estate poursuit ce rêve de développement. Nous avons acheté des terrains et concevons des projets de nouvelles constructions avec des appartements de luxe destinés au marché de la seconde résidence. Nous allons bientôt commencer la construction de notre premier projet : Les Béguines. Il se trouve près des escaliers que des religieuses ont creusé dans les rochers, au XVIIIe, pour conduire les promeneurs vers le plus beau panorama de la ville, un emplacement unique ! Les Béguines se compose de 3 immeubles et de 25 habitations neutres en énergie reliés entre eux par un jardin intérieur. Nous travaillons avec des matériaux qui proviennent de la région – pierre naturelle et bois – pour que les constructions s’intègrent idéalement dans leur environnement. Et nous essayons de conserver autant que possible la végétation originale du site. »
Pour le moment, la connexion internet dans les Ardennes belges est généralement peu stable et pas très fiable. Si nous voulons offrir luxe et insouciance à nos acheteurs et équiper nos constructions avec la domotique la plus intelligente et la plus avancée, nous devons disposer d’un système internet super rapide et illimité. Nous avons donc investi dans un déploiement accéléré de la fibre optique dans la région. Comme nous voulions proposer une qualité supérieure à nos clients, nous avons opté pour un partenariat avec Proximus. L’entreprise s’est chargée de l’installation de la Fibre et de l’activation de la 5G comme réseau mobile. Cette connectivité est non seulement indispensable pour nos projets d’habitations, mais est également nécessaire pour continuer à développer le caractère touristique de Durbuy. Les commerçants locaux y gagnent, parce que les paiements digitaux sont maintenant possibles. La Fibre permet par exemple la réalité virtuelle augmentée pour certaines activités touristiques. Visiteurs et résidents profitent d‘un internet ultra rapide. Et cerise sur le gâteau : ces investissements sont également importants pour la sécurité en général. Durbuy devient ainsi le numéro 1 de la connectivité en Wallonie. »