Alors que les maisons et appartements sont de mieux en mieux isolés (par le béton, le triple vitrage…), certains clients Proximus pointent du doigt la qualité du réseau. Bien qu’il n’en soit rien et que Proximus n’en soit pas responsable, Proximus offre une solution à vos clients qui subissent cette tendance actuelle : le Voice-over-Wifi.
Si votre client se plaint d’une mauvaise réception à l’intérieur ou de perte de signal mobile, le Voice-over-Wifi (VoWiFi) lui permet de passer des appels et d’envoyer des SMS partout en Belgique via son propre réseau Wi-Fi. La consommation sera déduite de son forfait comme pour un appel ou un SMS normal.
Pour les appels vers des numéros internationaux et surtaxés ou en dehors de son forfait, les tarifs normaux s’appliquent. Les appels d’urgence au 100 et au 112 sont toujours possibles. Les appels Wi-Fi ne sont pas possibles à l’étranger.
Pour profiter du VoWiFi, il suffit que votre client active (gratuitement) cette fonction sur son GSM. Actuellement, elle n’est disponible que pour certains modèles, d’autres appareils seront bientôt ajoutés.
Après l’activation, le client doit connecter son téléphone mobile à un réseau Wi-Fi afin de pouvoir passer des appels via celui-ci. Quand les appels via le Wi-Fi sont disponibles, le logo s’affiche dans la barre d’état.
Dès lors, si la couverture mobile de votre client est faible ou inexistante, le GSM choisira de passer un appel Wi-Fi. En d’autres termes, les appels mobiles cellulaires seront par défaut préférés aux appels Wi-Fi.
Votre client est une entreprise ? Des conditions particulières s’appliquent. Découvrez ici les spécifications techniques pour les entreprises qui souhaitent bénéficier du VoWiFi.
Permettez à vos clients de rester connectés en toutes circonstances ! Avec le VoWiFi, Proximus garantit que les bâtiments les mieux isolés n’isolent pas vos clients du réseau mobile.