« La crise du Corona a révélé toute l’importance de la fibre », c’est par ces mots que Christophe Schoorman, Director Consumer Sales chez Proximus, a accueilli les participants. « Le digital nous relie plus que jamais l’un à l’autre et la qualité de la connexion est évidemment d’une importance vitale. Nous allons donc booster au maximum la vitesse de la fibre ».
Au Valke Vleug, Christophe Schoorman a expliqué que la fibre créait une situation « gagnant-gagnant-gagnant » :
Peter Proost, Sales Manager chez Proximus, a posé la question suivante aux participants : « Que pouvons-nous faire de plus, pour vous et pour vos propres clients ? Nos partenariats sont en plein développement. Nous faisons déjà beaucoup, mais nous pouvons faire encore plus. Voilà pourquoi vos idées et votre feed-back sont tellement importants pour nous. »
"La fibre c’est l'avenir", c'est ainsi que Guillaume Guévar, directeur du programme Fibre chez Proximus, a commencé sa présentation. La fibre optique permet déjà d'atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 1 gigabit par seconde. Ce n'est pas un luxe superflu lorsque tous les membres de la famille surfent, travaillent, jouent, font du streaming et des appels vidéo en même temps. Pourtant, la vitesse n'est pas le seul élément qui change la donne, selon Guillaume.
Découvrez les atouts de la fibre en une minute :
La qualité de la connexion Internet influe sur le prix des biens immobiliers. Le confort est un facteur décisif dans le choix d'une nouvelle habitation - aussi bien dans les grandes villes que dans les localités les plus reculées. Guillaume donne une estimation de la valeur ajoutée de la fibre sur le prix de l'immobilier.
Quelle est la plus-value d’un bien immobilier grâce à la fibre ?
Afin d’accélérer le déploiement de la fibre en Belgique, Proximus travaille avec Fiberklaar en Flandre et Unifiber en Wallonie. Y a-t-il une différence entre les partenaires ? Guillaume donne des explications.
Proximus, Fiberklaar et Unifiber : quel est leur rôle ?
Le déploiement de la fibre optique en Belgique bat son plein. Dans les semaines à venir, on atteindra un million de bâtiments raccordés à la fibre optique. Objectif du projet : équiper de fibre optique 70 % des foyers et entreprises belges. Mais Proximus va encore plus loin.
Découvrez la nouvelle ambition fibrée de Proximus :