Art contemporain de haut niveau et une vue formidable sur la capitale

Retour vers Partenaires

Quel lien existe-t-il entre Andy Warhol, Panamarenko et Thomas Ruff, et Proximus ? C’est ce que les membres de l’Union professionnelle du Secteur immobilier (UPSI) ont découvert le 10 novembre 2021 à Art with a view. Un événement VIP avec une visite guidée le long de 200 œuvres d’art majeures et une réception dinatoire au 25e étage des « Tours jumelles » de Bruxelles.

Proximus Art Collection expose 200 œuvres

650. C’est le nombre d’œuvres d’art qui comporte actuellement la Proximus Art Collection, une collection de sculptures, photos, installations et peintures contemporaines, belges et internationales. Pour le 25e anniversaire de sa collection d’art, Proximus expose temporairement 200 œuvres à Bruxelles. L’occasion rêvée d’inviter nos principaux partenaires immobiliers à un moment de réseautage d’exception.

Pour nous, l’Union professionnelle du Secteur immobilier est un important partenaire depuis 10 ans déjà. Avec des événements comme Art with a view, nous voulons les remercier pour cette excellente collaboration.

Björn Verbeke, Partnership Manager

Avec vue sur Buxelles

Stefaan De Clerck, président du Conseil d’administration de Proximus, accueille ses invités au 25e étage des Tours Proximus. Une visite guidée de l’exposition leur est proposée. Ensuite, un événement de réseautage avec réception dînatoire leur sont offerts. Le décor de cet événement artistique ? Une vue fantastique sur Bruxelles !

Un dernier passage sur la passerelle

Art with a view est, à différents points de vue une exposition unique. Björn Verbeke : « C’est la première fois qu’autant d’œuvres d’art de niveau exceptionnel de la Proximus Art Collection sont accessibles au grand public. On peut ainsi admirer une fresque de Niele Toroni, la « cabine » de Panamarenko et le palais miroir de Dan Graham. À signaler, la collection exceptionnelle de photos Almerisa de la photographe Rineke Dijkstra. Elle a photographié tous les deux ans un réfugie bosniaque qui s’est installé aux Pays-Bas. La Proximus Art Collection est la seule à en posséder toute la série. »

Mais il y a encore une autre raison pour laquelle cette exposition est exceptionnelle. Les 2 Tours Proximus vont en effet être complètement rénovées. Nous allons passer de 120 000 m2 de bureaux à 40 000 m2. Et c’est sans doute une des dernières fois qu’une exposition sera organisée dans les deux tours, permettant ainsi aux visiteurs d’emprunter la passerelle du 25e étage.

Vous aussi vous voudriez découvrir Art with a view ? Vous pouvez encore visiter l’exposition gratuitement jusqu’au 19 décembre 2021, les jeudis, vendredis et samedis. N’oubliez pas au préalable, de vous inscrire comme visiteur sur www.artwithaview.be.